Un nouveau convoi

Un nouveau convoi

De retour depuis le mois de Novembre, nous avons beaucoup travaillé pour la préparation de la suite de notre voyage, après avoir sillonné la France pour voir la famille et les amis.

Adrien a eu beaucoup d’administratif à gérer (et oui c’est surtout lui qui gère cette partie depuis qu’on s’est rencontré!!)

La recherche de notre caravane

Et puis nous avons décidé de changer notre moyen de locomotion, malgré que Marcel soit génial, très bien conçu et très accueillant. Notre voyage en Ecosse s’est super bien passé mais nous avons toujours bougé et nous avons fait beaucoup de kilomètres sans vraiment nous poser. Nous avons choisi ce mode de vie pour justement prendre notre temps, nous poser un moment à un endroit er profiter de ce qu’il y a autour. Avec un camping car, des que tu as besoin de quelques chose il faut tout remballer. Nous nous sommes donc mis en quête d’une caravane (ce qui était notre idée de départ).

Nous en avons vu une sur Bordeaux, mais sans sanitaire. Puis nous avons retrouvé le modèle que nous convoitions au tout début de notre projet. Nous sommes allés en région parisienne pour la voir. Elle était parfaite mais nous ne l’avons pas prise suspectant un problème d’essieux.

Sur un coup de tête, nous avons “abandonné” quelques jours de plus les enfants à mes parents (ceux sont leurs mots d’enfants tristes et malheureux Smile) pour Strasbourg où nous nous sommes rendus chez Go Loisirs Lehmann.

http://www.goloisirs-lehmann.fr/

Dans cette concession, où nous avions réservé au départ notre caravane et avions ensuite dû annulé la commande car la maison n’était pas vendue, il y avait la perle rare: une caravane hOBBY 650 kmfe. Un vrai palace comparé à Marcel, avec un coin pour les enfants, un coin vie, et un coin pour nous les parents.

Présentation de notre maison

Dans leur partie, les enfants ont chacun un lit avec un peu plus d’espace. Il y a aussi un petit salon avec une table (très pratique pour l’école, pour qu’ils se fassent leur monde playmobils, pour dessiner,…) Un rideau permet de fermer “leur chambre” et de leur permettre d’avoir leur intimité.

La dinette du séjour est spacieuse. En forme de U nous avons réussi à prendre un déjeuner à 6 autour! La cuisine est très fonctionnelle avec ses 3 feux au gaz, un évier et leurs couvercles qui une fois fermés nous donnent un grand plan de travail. Il y a pas mal de rangement. Le frigo est tout en hauteur mais d’une grande capacité.

Dans notre coin que nous pouvons aussi fermer avec un rideau, nous avons retrouvé un lit “normal”, plus simple d’accès. Il y a un petit cabinet de toilette (lavabo) et un espace avec WC / douche. Nous utilisons l’eau chaude mais glissons la douchette à l’extérieur dans une cabine de douche Décathlon car il n’est pas réellement conseillé d’utiliser le bac intérieur (risques d’infiltration d’eau donc de pourrir le plancher).

Vous l’aurez compris nous avons donc 3 pièces!!

Une pièce supplementaire

Afin de gagner de l’espace nous avons installé un grand auvent juste devant la caravane. Une vraie pièce de vie supplémentaire qui va nous permettre d’avoir une cuisine extérieure, mettre nos fauteuils et notre table. Les enfants pourront jouer et laisser un peu “trainer” leur jouet sur le tapis de sol.

Nous y vivons depuis plus d’un mois et nous nous y sentons vraiment bien. Il nous tarde tellement le départ.

Nous pouvons dire que le test est concluant aussi sur la route. Avec beaucoup de concentration, Adrien nous a emmené jusqu’à Agadir.

Notre voiture

Pour celà nous attendons que notre 4x’4, un Toyota HDJ100 soit prêt. Il se refait une beauté (changement de la boite de vitesse). Ensuite il nous emmènera sur des pistes du Maroc, dans le désert et nous pourrons assouvir nos envies d’aventure.

Et bien il nous a emmené jusqu’à Agadir sans aucun soucis, bravant les cotes avec grand succès. Nous sommes tellement fier de lui.

Nous comptons poser notre caravane vers Agadir et nous balader aux alentours en 4×4. Tellement de choses à voir et découvrir dans les prochains mois, prêts à nous suivre?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  

12 réactions au sujet de « Un nouveau convoi »

    1. Bonjour, nous sommes posés à Agadir pour avoir un endroit de stabilité pour faire l’école des enfants. Nous allons faire des petits sauts de puce par moment pour continuer de découvrir le maroc et notamment l’intérieur des terres. Cela nous avait beaucoup plus deja l’année dernière. En avril nous allons traverser jusqu’aux dunes de Merzouga et du coup faire la vallée du Draa et du Daddes, ouarzazate,etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :