RESERVES D’IBIS CHAUVES

RESERVES D’IBIS CHAUVES

A 30 minutes de notre camping, nous sommes allés à la découverte des ibis chauves vers Tamrit.

Nous nous sommes retrouvés dans un univers similaire à peu de choses près à notre dune du Pyla.

A peine arrivés nous avons été survolé par un groupe d’ibis chauves. Ces oiseaux ne sont pas beaux du tout. Ils sont tout noir, avec peu de plumes sur la tête, et un bec rouge. Ils vivent en colonie sur des parois rocheuses semi arides et sur des falaises côtières. Cet oiseau est très répandu en Afrique du Nord, mais est en voie de disparition.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ibis_chauve

Normalement ce lieu est protégé, c’est une réserve avec un gardien. Le passage est protégé pour éviter que des gens ne fasse n importe quoi. Mais il n’était pas présent, et ils y avaient beaucoup de monde sur les dunes non pas pour observer les oiseaux mais pour faire des glissades en surf sur le sable.

Nous nous sommes posés aux bords des falaises et vers 18h les ibis sont arrivés en groupe pour se poser dans les cavités de la roche. Un bien joli spectacle qui peut être observé des le mois de février. Durant l’hiver ces oiseaux se nichent dans les hauteurs, loin de la plage.

Partager l'article:
 
 
  

2 réactions au sujet de « RESERVES D’IBIS CHAUVES »

  1. C’était pendant ou avant le confinement ? Ou une petite escapade « défendue » 🙂
    Superbes photos !
    Merci pour ces belles aventures qui nous font rêver un peu !
    Gros bisous

    1. c’était bien avant. nous ne sortons absolument pas du camping, sauf pour aller chez l’épicier du coin, à pieds et avec un masque. nous sommes tres obeissants. gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :