IMSOUANE

IMSOUANE

Sur la route

Nous avons décidé de partir à Imsouane, cette petite station balnéaire marocaine très prisée des surfeurs. L’année dernière nous avions beaucoup aimé notre petit séjour la bas.

Nous avons roulé une bonne heure pour y arriver, aux bords de l’eau que nous ne voyions pas tellement il y avait de brume. La magnifique vue en hauteur à notre arrivée n’était pas aussi belle qu’espérée. Mais nous avons tout de même fait la photo.

Imsouane, le port

Une fois au cœur d’Imsouane, nous avons été surpris de voir tout ce monde en camping car et fourgon dormir sur les parkings de la ville. L’année dernière, nous y étions au mois de janvier et du coup il y avait moins de monde, personne sur les parkings du centre. En cette période de vacances en France, nombreux sont les gens qui viennent pour une ou deux semaines. Sans compter tous les touristes d’autres nationalités.

Nous avons marché dans les petites rues qui nous ont mené au port. Nous avons passé un long moment à regarder les grosses vagues déferlées au large. Elles étaient surement consécutives à une des tempêtes qui a touché les côtes françaises.

 

Ensuite, nous nous sommes posés dans un petit resto typique aux bords de l’eau, avec vue sur le port et sur la grande plage au loin, pour manger du poisson grillé fraîchement pêché et une omelette frite pour les enfants. Un bon moment au soleil, avec les surfers pour spectacle.

Imsouane, la plage

Nous avons ensuite longé les rochers pour descendre sur la grande plage. Depuis l’année dernière, de nombreuses parois sont tombées. Sur la plage nous ne pouvions pas poser notre serviette au même endroit que l’an passé. Les enfants ont surfé, ainsi qu’Adrien, pendant que je faisais des allers retours dans l’eau entre deux pages de lecture. Un bon moment de détente pour moi, un peu moins pour Adrien étant donné le nombre de surfeurs.

Fin d’une belle journée

Nous sommes repartis vers 17h pour le camping, en passant chercher des pâtisseries traditionnelles pour le goûter. Nous avons pu faire une photo dans les hauteurs un peu moins floue. Sur la route, les spots de surf étaient bien scrutés par les garçons.

Ce fut une super journée, mais nous ne sommes pas surs d’y retourner. Au final nous n’avons pas retrouvé l’ambiance de l’année dernière. Est-ce par ce que nous n’étions là que pour la journée sans nous être posé au camping?

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réactions au sujet de « IMSOUANE »

  1. En n’ayant droit qu’à 1km de la maison pour nous aérer, ces nouvelles nous font voyager bien agréablement. Mais avec un temps exceptionnel, beau et chaud, il ne faut pas se plaindre.
    Bonne fête de Pâques à vous

    1. Coucou Bédou. Merci pour ton message. nous ne sortons pas de chez nous (du camping) depuis 1 mois. Cette petite virée s’est faite lors du mois de février. Nous avons fêté Paques avec des gens du camping avec qui nous sommes confinés depuis le début, notamment une famille avec 3 enfants. Nous t’embrassons à très vite pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :