BILAN SUR NOTRE SITUATION

BILAN SUR NOTRE SITUATION

Vous êtes nombreux à penser que nous continuons notre découverte du Maroc. La situation est bien différente:

– Depuis une semaine nous sommes confinés dans notre camping au nord d’Agadir, à Imi Ouaddar. Cette mesure a été décidée par le roi afin de protéger au mieux les marocains. Il n’y avait alors que 8 cas ici.

– Puis il y a eu le confinement total, comme en France. Plus de possibilité de circuler sauf pour les courses ou la pharmacie avec une autorisation particulière. Plus de piscine, ni de plage et presque plus de moment dehors. Nous devons rester dans nos caravanes ou camping car.

– Désormais il n’y a ni ferry, ni avion. Nous avons souhaité rester ici car il était impensable de laisser notre maison. Nous n’avons pas suivi la folle vague de camping car qui attendent encore (environ 900) un bateau. La traversée de l’Espagne est incertaine. De plus, le virus étant de plus en plus virulent en France, nous nous sommes dit qu’il était préférable de patienter ici. L’avenir nous dira si nous avons eu raison ou non.

– Aujourd’hui 143 cas recensés dont 3 décès et 5 guérisons. L’origine de la pandémie ici est le tourisme: les premiers cas sont des touristes italiens ou des marocains revenus de vacances en France.

J’espère que ce petit bilan vous permettra de comprendre la situation,ici, au Maroc. Nous continuons à poster sur les réseaux et très vite sur le blog pour poursuivre l’invitation au voyage, pour mettre un peu d’images positives dans ce confinement actuel.

On occupe nos journées entre l’IEF et les activités pour les enfants l’après midi. Cela demande une certaine énergie, mais ils sont contents le soir en se couchant, une petite victoire. Nous essayons d’être disponible un maximum pour les autres. En tant qu’infirmier nous sommes régulièrement sollicités mais ce dont les gens ont le plus besoin, c’est d’avoir une oreille attentive et des mots rassurants. Hier, Valérie a bossée comme une dingue pour faire des crêpes pour tout le camping. Nous avons fait une grande distribution (a la fourchette pour ne pas les toucher) en passant d’un camping-car à l’autre. Tout le monde était très content, mission accomplie.

Nous sommes loin d’être malheureux et pensons bien fort à vous tous. Nous vous souhaitons bon courage, notamment pour ceux qui sont confinés en appartements, ainsi qu’à ceux qui sont sur le terrain tous les jours. Restons chez nous mais restons solidaires.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  

18 réactions au sujet de « BILAN SUR NOTRE SITUATION »

  1. Salut les amis. Nous pensons fort à vous. Nous sommes ravis d’avoir de vos nouvelles et plus quand elles sont de ce type. On vous embrasse et à très vite.

    1. Coucou les copains. Oui on va bien. J espère que de votre côté vous aussi même si côté boulot pour sof C est pas tjs la joie. On pense à vous. Bon courage. Bisous à vous 4

    1. Merci. A vous aussi, C est bientôt la fin peut être de votre cote. Il est certains qu on ne risque rien avec des bisous virtuel😘😘

  2. Vous pouvez aussi apprendre des chants, et chanter comme nous au moment des remerciements/applaudissements à 20h
    JJ Goldman https://www.lunion.fr/id140973/article/2020-03-23/video-coronavirus-jean-jacques-goldman-rend-hommage-aux-soignants-en-chanson
    https://youtu.be/D1GfW-QNOCY et d’autres
    voilà les paroles pour la 1ère
    (sur l’air de « Il changeait la vie » )
    C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers,
    aide-soignantes, infirmières, agents de sécurité,
    qui ont mille raisons de rester confinés,
    mais leur propre raison de ne pas laisser tomber.

    Refrain Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur,
    oubliant la fatigue, la peur, les heures.
    Et loin des beaux discours, des grandes théories,
    à leurs tâches chaque jour, sans même attendre un merci,
    (parlé) 1-ils sauvent des vies, Merci, Merci, Merci beaucoup
    2-ils sauvent nos vies Merci, Merci, Merci beaucoup

    Caissières, éboueurs, un cadre, un ouvrier,
    un routier, un facteur, paysan, PDG…
    Tous auraient très bien pu se mettre en retrait,
    mais ils pensent, têtus, qu’ils ont un rôle à jouer (Refrain)

    Merci, merci, merci, merci, merci
    Merci les boulangers, les politiques, les équipages, les cheminots, les militaires,
    Merci à tous ceux que j’oublie, l’ambulance, le taxi, …
    parlé les chercheurs vont trouver, mais ils ont besoin de nous tous.
    Alors soyez prudents et soyez fiers.

  3. Nous pensons bien à vous 4🌷🌷🌷🌷😍
    Et Bravo pour les crêpes pour tout le camping!
    Cela ne m étonne pas de vous👏👏👍

  4. Coucou les cousins, merci pour les news. Prenez soin de vous. Nous, à Bordeaux, Nico télétravail et moi en chômage partiel. On s’organise pour faire l’école à la maison, un peu comme vous !! Heureusement que nous avons un jardin !! On pense bien à vous. Gros bisous

    1. coucou, effectivement c’est plus simple avec un jardin. prenez soin de vous et profitez de cette periode pour etre avec les enfants. Bon courage pour l’école. A très bientôt. on vous embrasse tous les 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :