OUALIDIA

OUALIDIA

 

1er et 2 Mars 2020… avant confinement!!

Après ce bon moment à Essaouira, nous avons pris la route pour Oualidia, ville réputée au Maroc pour ses huitres. L’année dernière nous avions eu un coup de coeur pour cette petite station balnéaire.

 

Sur la route

Avant d’arriver à Oualidia, nous avons longé la coté.

routeverssafirouteverssafi5routeverssafi4routeverssafi3routeverssafi6

A un moment, Adrien s’est mis rapidement sur le bas côté ayant vu une chose suspecte sur la route, une tortue. Les enfants sont vite partis la récupérer et la remettre dans les herbes hautes.

tortuesurlaroute

Déjeuner à la marocaine

 

A 20km de l’entrée de Safi, nous nous sommes posés aux bords de l’eau en empruntant une piste. Nous nous sommes cuisinés un tajine de légumes pour notre déjeuner. Pendant que nous préparions le plat, 3 petites filles sont arrivées. Elles ne parlaient pas du tout Français mais nous avons tout de suite compris qu’elle souhaitaient un peu de nourriture. Nous avions du riz dans une boite, Adrien leur a concocté une salade, et on leur a donné 6 bananes. Elles étaient ravies. Nous avons dégustés notre tajines près des rochers à la marocaine, avec du pain. Un bon moment sous les embruns, car il y avais un peu de vent et les vagues claquaient bien.

 

dejsafi1dejasafi4dejasafi3dejasafi6dejsafi2dejsafi5dejsafi7dejsafi8dejsafi9

Safi

De Safi, nous n’avons rien vu de particulier. A l’entrée de la ville se trouve une énorme usine de phosphates, les cheminées fument à plein régime.

 

usinesafi1usinesafi2

Nous voulions passer par le port de pêche qui est très réputé, mais celui ci est fermé au public. Nous sommes allés dans les hauteurs de la ville pour admirer la vue, puis nous avons roulé jusqu’à Oualidia.

safi1safi2safi3

 

La Kasba

Nous avions reservé une chambre, dans une maison familiale grâce à internet, l’hotel Kasba.

kasba1

 

https://www.booking.com/hotel/ma/kasba-oualidia.fr.html

Nous avons été accueillie par Khadija, une jeune femme adorable et souriante. Notre chambre était un petit studio: nous avions une cuisine équipée, une chambre avec un lit double, un petit coin salon ou les enfants ont dormi, ainsi qu’une douche et des toilettes.

 

kasba10kasba9kasba8kasba2kasba3kasba4kasba5kasba6kasba7

Nous avions vu sur internet que sa cuisine était super bonne. Du coup nous avons vu avec elle pour avoir une pastilla au poulet, et un zaalouk (aubergines et tomates compotées ensemble avec des épices).

 

Balade vers la lagune

L’hôtel est situé au bout de la rue principale de Oualidia en venant de Safi. Nous sommes partis nous promener vers la lagune en descendant à travers champs et petit chemin de randonnée. La balade s’est poursuivie aux bords de l’eau, sur les rochers. Bien évidement Adrien et Jules se sont baigné pendant que nous nous faisions dévorer par les petits moustiques. Nous avons marché un bon moment jusqu’à la plage principale. Puis nous sommes rentrés par la ville. La vue de cette lagune, depuis les hauteurs du centre ville est toujours aussi magique.

 

oualidia1oualidia2oualidia3oualidia4oualidia5oualidia6oualidia7oualidia8oualidia9oualidia10oualidia11oualidia12oualidia13oualidia14oualidia15oualidia16oualidia17

 

En cuisine avec Khadija

Khadija avait déjà bien avancé la préparation de la pastilla, mais les enfants se sont mis en cuisine avec elle pour le montage. Ils étaient ravis de participer au diner, et elle aime beaucoup transmettre son savoir culinaire.

 

kasbadiner2kasbadiner3kasbadiner6kasbadiner8

Nous avons eu droit a un thé de bienvenue au sein même de la cuisine.

kasbadiner1

Son mari nous a retrouvé et nous avons discuté un bon moment. Ils nous ont expliqué que cette maison était occupé par eux même avec 2 chambres en location, que son frère à aussi 2 chambres à louer, que ses parents ont aussi leur chambre mais que la journée ils vivent tous ensemble en famille dans les pièces de vie.
La cuisine se trouve tout en haut de la maison, près des terrasses, lieux ou sont servis les repas.

Après ce bon moment de discussion, nous avons dégusté notre diner à l’extérieur après le coucher de soleil. C’était délicieux

.

 

kasbadiner4kasbadiner5kasbadiner7kasbadiner10kasbadiner9kasbadiner11

 

 

 

 

Début de journée à Oualidia

Après une bonne nuit un peu fraiche, nous avons pris notre petit déjeuner sur la terrasse avec le lever de soleil.

kasbapetitdej1kasbapetitdej2kasbapetitdej3kasbapetitdej4

Nous avons eu droit à de jolies couleurs malgré un ciel bien couvert.
Après avoir bien remercié Khadija et son mari pour leur accueil, nous avons repris la route pour Casablanca dans un blizzard horrible.

khadijaoualidiakasbapetitdej5

 

 

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  

4 réactions au sujet de « OUALIDIA »

  1. Hier au zoom LEC2020, il a bien été dit que vous aviez des difficultés de connexion, mais on pensait bien à vous (avec envie pour certains, c’est sûr), et nos envies vont en s’amplifiant au fur et à mesure de vos découvertes que vous nous faites partager.
    Bises à chacun

    1. et oui ici la connexion internet n’est jamais bien simple. Toutes ces photos étaient tres sympas à voir de votre zoom. La suite de nos aventures continue très rapidement. Gros bisous

    1. le maroc est un pays ou il y a de nombreuses choses à découvrir. Il est vrai que Taghazout est un petit village très sympa; 15 jours cela a du etre un peu rapide comme road trip. l’année dernière nous étions venus 3 semaines et on avait beaucoup roulé. On espere pouvoir revenir l’année prochaine;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :