EN ANGLETERRE

EN ANGLETERRE

Direction Sheffield

Une nouvelle journée qui commence par un bon plein d’eau et une vidange des eaux usées. Nous avons beaucoup roulé. Mais nous étions bien contents de nous retrouver en famille le soir même. Nous avons passé un super moment chez ma cousine Laure et son mari Stuart. Nos loulous étaient tellement content de jouer avec leurs enfants. Nous avons été reçus comme des rois.

sheffield1

Sheffield

Dimanche matin, après un vrai petit déjeuner anglais (avec toasts, muffins, œufs, bacon, céréales,…) les cousins nous ont emmené découvrir Stanage Edge Walk. A quelques minutes du centre de Sheffield, tu te retrouves en pleine montagne. La vue est top, les falaises sont propices à l’escalade, et le grand jeu est de sauter de pierres en pierres pour ceux qui le peuvent!!

sheffieldlaure3sheffield2sheffield3sheffield4sheffield5sheffield6sheffieldlaure1sheffieldlaure2

Merci encore les cousins pour votre super accueil, et merci Laure pour ces belles photos de nous et des enfants!!

A 14h30 nous sommes partis pour Londres, ou du moins un camping à quelques kilomètres (environ 2 heures de route). Le propriétaire est adorable, il nous a attendu pour fermer les portes du camping (Stuart l’avait appelé pour le prévenir de notre arrivée), il nous a dépanné d’un paquet de pain (normalement réservé pour nourrir ses canards) et nous a donné toutes les informations pour récupérer la station la plus proche pour nous rendre en train à Londres le lendemain.

Londres

Nous commençons la journée par une petite marche vers la gare d’Hugtindon où nous achetons nos billets de train pour nous rendre à Londres (68£).

londres1londres2londres3

Le trajet a duré environ 1h15. Stuart et Laure nous avait aidé pour la préparation de la visite de cette belle ville. Nous avons été accueilli par des petits écureuils qui se promenaient sans aucune crainte au milieu de l’esplanade, à la sortie de la gare. Tout au long de la journée, nous en avons croisé plusieurs, les enfants essayaient de leur donner à manger!! Les écureuils s’approchaient des loulous, “même pas peur”!!

londres7

Nous avons découvert le Tower Bridge ainsi que la City et avons traversé la pont pour voir les Towers of London.

londres4londres6londres8londres5londres9londres10

Ensuite nous avons longé la Tamise jusqu’au Shakespear Globe. Apres avoir  retraversé le fleuve par le Millenium Bridge, nous avons trouvé un petit restaurant pour déjeuner, près de Saint Paul Cathedral.

londres1111 mise à jour de thème

Le prix d’entrée était hallucinant (20£ par adulte) pour visiter cette belle cathédrale.  Je ne m’imaginais pas que cela puisse être aussi cher. Nous avons poursuivi jusqu’à Covent Garden, longé Saint James Garden après être passé par Trafalgar Square.

londres13londres14londres15londres16

Nous sommes ensuite allés jusqu’à Parliament Square où nous avons découvert Big Ben bien au chaud dans son échafaudage. Puis, bien que nous n’ayons pas de rendez vous avec la reine, nous sommes allés jusqu’à Bukingam Palace.

londres19londres18

Retour à Big Ben, traversée de Westminster Bridge afin de pouvoir admirer cette Abbaye colossale.

londres17

Il commençait à faire nuit mais la vue était tout de même parfaite. Nous avons ensuite repris le train à la gare de Blackfriars. Pendant le trajet du retour nous avons “travaillé” avec les enfants: des qu’ils donnaient une bonne réponse à nos questions ils avaient le droit de manger une pistache. Quoi, du chantage???

Encore une belle journée après 20 kilomètres de marche!!

Fin de nos aventures en Angleterre

C’est sous le soleil que nous quittons notre camping.

londres20

Fin de notre périple en Angleterre, nous prenons la route pour le Shuffle, le tunnel sous la Manche à Folkstone. Nous avons à nouveau passé beaucoup de temps dans les embouteillages. Apres un déjeuner sur une aire d’autoroute, puis quelques courses, nous voila prêts à prendre le bateau. Ne pas oublier de réserver son billet à l’avance sur internet, car à l’arrivée la bas il n’y a que des billets au prix fort! Nous avons eu des soucis avec nos connexions internet pour valider notre billet, impossible de valider le paiement en livres. Nous avons pris le train de 17H40 et avons débarqué en France vers 19h15.

Shuffle2shuffle1Shuffle3

Et voila un chapitre qui clos notre périple outre Manche. A très bientôt pour la suite de nos aventures.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réactions au sujet de « EN ANGLETERRE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :