DU LOCH NESS A EDIMBOURG

DU LOCH NESS A EDIMBOURG

JOUR 1 Au Loch Ness

Journée off (pas d’IEF), nous sommes partis pour une belle randonnée. Nous avons commencé par les Foyers Falls (cascades de Foyers). Elles avaient un débit énorme, quel bruit.

debutdebaladefoyerfallsfoyerfalls1foyerfalls2

https://www.youtube.com/watch?v=0tVvO611lrk

foyerfalls3eux2nous2

Ensuite nous avons marché un peu sur la route avant de retrouver la nature au Loch Mhör. Juste avant de s’arreter, un chasseur nous a interdit d’aller dans les collines car une chasse aux cerfs était en cours. Nous l’avons rassuré en lui expliquant que nous souhaitions juste rester en bordure du Loch. La pluie s’est invitée à nouveau. une vraie bonne pluie avec un vent bien froid. Le soleil réapparut au moment de se mettre à table, mais pour une courte durée. Nous avons fini notre déjeuner sous le tarp.

route1route2route3lochmhor1lochmhor2lochmhorlochmhor4lochmhor3

Sur le chemin, nous avons observé de nombreux cerfs.

cerf5cerf1cerf2cerf3cerf4

Quand nous marchons nous préferons faire des boucles, mais cette fois ci nous ne nous sommes absolument pas rendu compte de la distance qu’il nous restait à parcourir.

Nous avons marché à travers des chemins orangés, nous avons vu des animaux, nous avons chanté pour garder la motivation. Juste avant d’arriver, les enfants ont pu caresser une biche.

enchemin1enchemin3enchemin2souslesracinesmoutonmoutonnoiroiseauaveclesbichesavecbiche

Partis à 11h du camping nous y sommes rentrés qu’à 19H à la nuit, après 25km. Les enfants ont été magiques et m’ont donné la motivation de terminée cette boucle. Nous avons pu prendre une bonne douche chaude, elle nous a fait beaucoup de bien.

JOUR 2 Au Loch Ness

A notre réveil, nous avons décidé de rester une nuit de plus et d’ainsi profiter d’une nouvelles journée sans route. Nous avons travaillé un peu puis nous sommes repartis vers un joli restaurant que nous avions vu la veille, endroit ou se trouve la biche que les enfants avaient caressé.

vuedenhautresto1resto2resto3resto4resto5resto6resto7resto8resto9

Après cette pause déjeuner, nous sommes repassés par les cascades qui étaient nettement moins impressionnantes!! Nous étions donc bien content de les avoir vu la veille. Vous pouvez juger sur les photos de la différence.

foyerfalls1foyerfalls2

https://www.youtube.com/watch?v=Smi8xFENAW4

foyerfalls3foyerfalls4

Nous avons terminé notre journée au bord du Loch Ness a ramasser du bois sec. Juste en contrebas de Marcel, nous avons trouvé un emplacement pour faire du feu.

apremlochnessapremlochness1apremlochness2apremlochness3apremlochness4apremlochness5apremlochness6

Après le diner nous sommes donc descendus au bord de l’eau.  Adrien nous a allumé un beau feu, nous y avons fait griller des chamallows et profité de ce ciel étoilé. Alors que nous étions tranquillement au coin du feu, nous avons entendu des bruits dans les feuilles derrière nous. En allumant nos lampes frontales nous avons appercu des cerfs qui s’éloignaient apeurés par la lumière.

feu1feu2feu3feu4feu5

Après ce bon moment, et une fois le feu éteint avec l’eau du Loch nous sommes rentrés pour une belle nuit.

Urqhuart Castle

Direction Urqhuart Castle en faisant le tour du Loch Ness par la route que nous n’avions pas encore empruntée. Nous sommes passés par Fort Augustus ou nous avons pu expliqué aux enfants ce que sont des écluses. Nous avons gouté une spécialité locale: le Haggis (comme de la viande).

fortaugustus2haggiefortaugustus

Nous avons ensuite observé le fameux chateau du parking, car les prix affichés étaient beaucoup plus élevés que ceux écrits dans le guide. Ce chateau est lui aussi en ruines. La vue était très jolie.

urqhuartcastle1fortaugustus3urqhuartcastle2urqhuartcastle3

Nous avons donc repris la route jusqu’à Aviemore, puis Glenmore Forest Park, pour deux nuits au milieu des arbres. Nous avons pu observer les cimes enneigées des montagnes à notre arrivée. La neige a ensuite fondu pendant la nuit. Petite promenade rapide avant la tombée de la nuit.

glenmoreforestpark1glenmoreforestpark2glenmoreforestpark4montagneneigemontagnesenneigées

Glenmore Forest Park

Nouvelle journée de randonnée dans le Parc National de Cairngorms autour du Loch Morlich. Nous avons évolué dans une nature bien différente que celle vu auparavant. Nous avons pas mal marché dans la forêt, avons pu observer des champignons de couleurs et de formes inconnues, des arbres sûrement centenaires avec une prestance magnifique.

champignon2champignon1

Nous avons parcouru quelques kilometres sur un sentier forestier.

glenmoreforest2glenmoreforest3glenmoreforest5glenmoreforest18glenmoreforest11glenmoreforest12

Nous avons ramassé de l’écorce de bouleau (l’arbre était deraciné suite à un gros coup de vent vraisemblablement) pour pouvoir allumer nos prochains feux.

glenmoreforest4

Nous avons déjeuner au bord d’un petit loch illuminé par le peu de rayons de soleil. Les enfants ont essayé la pierre à feu, et on joué à se prendre en photos. La releve est la!!

glenmoreforest14glenmoreforest13glenmoreforest8

glenmoreforest9glenmoreforest6glenmoreforest15glenmoreforest7glenmoreforest16glenmoreforest17

Sur la fin du parcours les enfants ont escaladé un gros arbre avec Adrien.

glenmoreforest10

Queen’s view à Pitlochry

Après la belle journée de randonnée de la veille, nous sommes retournés à Aviemore faire quelques courses. Nous avons trouvé un magasin outdoor et l’on m’a rééquipé avec des chaussures de marche étanches, un pantalon étanche ainsi qu’un sac à dos de tres bonne qualité et étanche (qui a dit qu’il pleuvait beaucoup en Ecosse?). Nous avons ensuite suivi une petite route vers Tummel Bridge ou nous avons déjeuné (à 15h30), pour ensuite faire un arrêt à Quenn’s View (jolie vue sur le loch Tummel mais surtout sur les arbres d’une coloration vraiment automnale) avant de nous poser dans un camping.

queensview4queensview1queensview2queensview3

Les enfants ont fait leur évaluations de francais qu’ils ont super bien réussi, pendant que maman se douchait et que papa faisait le ménage!! Après un petit diner tous les 4 dans Marcel nous sommes allés boire un verre au bar du camping.

Prestonpans et Musselburg

campingpitlochry

Après les évaluations de mathématiques (survolées) nous prenons le cap vers Edimbourg. Nous trouvons un camping à l’exterieur de la ville, à Prestonpans. A l’accueil du camping on nous donne toutes les informations pour le bus  pour la visite de la capitale écossaise.  Nous partons marcher un peu pour retirer de l’argent pour pouvoir payer le bus le lendemain jusqu’à Musselburg.

musselburg1musselburg2

Edimbourg

Nous trouvons sans soucis l’arrêt du bus n°26 à la sortie du camping. Celui ci passe toutes les 10 minutes donc nous n’avons pas eu à l’attendre trop longtemps.

edimbourg1

Nous avons acheté une carte famille pour voyager toute la journée pour 10£ (au lieu de 8,5£, le chauffeur ne rend pas la monnaie. D’ailleurs il ne touche meme pas à l’argent! Nous glissons la monnaie dans une grande tirelire) Bien évidement c’est un bus à deux niveaux. Ni une ni deux les enfants s’installent à l’étage au plus près de la vue!!

edimbourg3edimbourg2

Nous arrivons à Edimbourg dans un froid glacial. Heureusement nous avons prévu de marcher pour découvrir la ville. Nous commençons par faire un petit tour au National Galery of Scotland ( nous y voyons des oeuvres tres prisées en Ecosse).

edimbourg6edimbourg9

En marchant vers le château, nous découvrons Parliament House.

edimbourg5edimbourg8edimbourg7

Nous avons passé un grand moment au château.

edimbourg11edimbourg10

Les enfants avaient l’audio guide en francais pour pouvoir se reperer plus facilement. Nous avons visité des musées retraçant les différentes guerres écossaises. A 13H nous avons assisté à un tir de canon!

edimbourg15edimbourg12edimbourg13edimbourg14edimbourg16edimbourg17edimbourg24edimbourg19edimbourg18edimbourg20edimbourg21edimbourg22

Comme il est situé en hauteur par rapport à la ville, la vue sur la vieille ville est très très belle. Dans son enceinte, se trouve le plus gros canon qui existe, le Mons Meg. Chaque boulet pese 35kg et peut être envoyé à une portée de 2,5km.

edimbourg23

Nous avons fait une pause dejeuner dans une trattoria, dans une des rues principales et piétonnes de la ville, où se déroulent de nombreux spectacles de rue (cracheur de feu, jongleur avec un balon de foot, grosses bulles de savon,…) Nous avons fait un petit tour dans l’université, avant de passer environ 45 minutes (et oui celà fermait à 17h) au National Muséum. Quel bonheur de trouver un musée qui interressa autant les enfants (petit plus il était gratuit).

edimbourg35edimbourg32edimbourg33edimbourg34

edimbourg25edimbourg26edimbourg27

Nous voulions voir la ville depuis les hauteurs de la “campagne” d’Edimbourg, nous avons donc marché jusqu’à Calton Hill.

edimbourg28edimbourg29edimbourg36edimbourg37edimbourg38

Puis nous avons repris notre bus n°26 pour nous arrêter à Musselburg ou nous avions quelques courses à faire pour le diner. Nous sommes ensuite rentrés à pieds au camping. Aucun bus n’est repassé pendant nos 45 minutes de marche!!

 

edimbourg30

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  

8 réactions au sujet de « DU LOCH NESS A EDIMBOURG »

  1. Que de belles images et aventures c génial. Les enfants comme vous on là banane ,profité bien de votre nouvel vie. Bisous est merci pour le partage 😉😘😘

  2. Merci merci encore pour le récit de ces aventures… je me régale tjs autant!!! Que de belles photos de vous 4, en plus de la belle nature écossaise!! Bisouss

    1. et oui beaucoup de découverte. les enfants s’eclatent dans ces aires de jeux en pleine nature. c’est génial. on en reparle avec grand plaisir tres bientot. nous t’embrassons tous les 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :