De la décision au départ

De la décision au départ

Notre aventure a débuté il y a bien longtemps… Il y a neuf mois quand nous avons pris la décision de changer de vie, lorsque nous étions au Maroc en Janvier dernier.

Beaucoup de choses sont à gérer lors d’un tel changement de vie: la vente de la maison, le déménagement, l’administratif… Beaucoup de logistique du coup, donc beaucoup d’énergie, parfois de stress…

Le déménagement

Il n’est pas évident de faire des tris lors d’un déméngament “classique” alors que là il fallait réfélechir à ne prendre que le nécessaire. Et bien, je peux vous certifier que ce n’est pas évident!! Nous avons, tout d’abord, mis dans un coin du salon ce que nous souhaitions emporter, puis une fois chargé dans la remorque cela faisait beaucoup trop. Nous avons donc tout vidé, regardé plus attentivement ce que nous avions et avons refait un gros tri. Vive le garde meuble (enfin garde cartons!!).  Lors de l’aménagement de la remorque nous avons encore laissé des affaires chez un ami. Et nous sommes persuadés que nous referons un gros tris lors de notre périple en Ecosse ou à notre retour en novembre. Il faut tester de toute facon pour savoir!!demenagement

demenagement 3demenagement 2

La vente de la maison

Quitter la maison n’a pas été facile mais on l’a vendu pour un nouveau départ et pas parce qu’on ne pouvait plus l’assumer. Donc que du positif.

notre maison 2notre maison

L’IEF (Instruction En Famille)

Gérer l’IEF pour les enfants n’a pas été evident. Lors de la semaine de la signature de la vente de la maison, grâce à de nombreux conseils et parce que nous n’étions pas suffisament disponibles et patients, les enfants ont profité de leurs grand-parents et donc de vacances! Nous rattraperons petit à petit le retard accumulé. Cela ne nous fait pas peur.

IEF en camion

Speed et fatigue

Bien que nous ayions deja décalé d’une semaine notre départ, nous avons l’impression que tout était speed et se faisait à 100 à l’heure. Nous sommes épuisés par cette dernière semaine ( nuits beaucoup trop courtes, journées chargées,…)

Psychologiquement nous sommes plus que ravis de notre choix de vie mais les au revoirs ont été bien compliqués. Laisser nos familles, nos amis et bien cela n’a pas été simple et les larmes ont coulé. Heureusement que nous avons accès aux nouvelles technologies pour rester facilement en contact.

Nous avons bien conscience que ca y est nous pouvons lever le pied et enfin profiter de notre nouvelle vie tous les 4.

marcel et mauricettenous 4

Reprise de notre petit rythme

Nous avions tant besoin d’un moment de détente en famille, besoin de nous ressourcer tous les 4, alors nous avons passer 2 jours à Disneyland. Quel bonheur de voir leurs yeux pétillants, leur joie et leur émerveillement.

disneylandparis

 

Cela peut paraitre sombre mais c’est le lot de tout déménagement ou changement de vie. Désormais nous sommes supers heureux et épanouis de notre nouvelle vie, ce nouveau bonheur nous permet de faire de nombreuses rencontres et découvertes sur les routes.

 

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  

13 réactions au sujet de « De la décision au départ »

    1. Tout choix est un renoncement. Mais celui-ci vous a permis de vous ouvrir le champs des possibles.
      Prenez votre temps pour trouvez le votre, et profitez!

  1. Merci pour ces dernières nouvelles, jetais6en manque n’ayant pas Instagram ou je ne sais quoi d’autre. Mais manque un peu comblé par Véronique puisqu’en voyage familial actuellement.
    Lots of kisses for everyone
    Love

    1. La suite de nos aventures arrivent très vite. Effectivement maman à eu droit à qq photos. Il y a des posts instagram mais le prochain article aura plus d infos et de photos 😍. Gros bisous

  2. Merci pour ces dernières nouvelles, jetais6en manque n’ayant pas Instagram ou je ne sais quoi d’autre. Mais manque un peu comblé par Véronique puisqu’en voyage familial actuellement.
    Lots of kisses for everyone
    Love

  3. Votre aventure me fait rêver mais merci de partager aussi les moments difficiles. Ça permet de montrer qu’une autre vie est possible mais à partir du moment où on s’en donne les moyens ! Bonne route à vous 4 !

    1. Heureusement que tout n est pas simple.maus on préfère quand tout se goupille facilement. Les difficultés rapportent un poids supplémentaire au projet! On est quand même content que cette phase soit passee… hâte de faire parvenir la suite de nos aventures.

    1. Merci c’est adorable. hate de suivre aussi vos aventures à l’autre bout du monde rapidement. bon courage pour les préparatifs. valérie

    1. bonjour, voici un nouvel article pour vous mettre au courant de notre situation. nous sommes toujours au maroc. merci pour votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :