LIBERTE

LIBERTE

 

“La liberté est un concept qui désigne la possibilité d’action ou de mouvement”

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9

coucher de soleil

Plage de la Garonne

Nous avons fait le choix d’une vie plus lente, et avons donc décidé de vendre notre maison.

Nous souhaitons une vie faite de simplicité. Nous nous séparons donc du superflu.

Nous avons fait un tri de folie dans la chambre des enfants. Nous ne souhaitons cependant pas nous séparer de tout, donc nous emmenons une partie avec nous et une autre restera dans un container (genre de garde meubles). A chaque passage par chez nous, les enfants choisiront d’autres jouets et pourront ainsi redécouvrir leurs jeux. Nous avons beaucoup donné pour que d’autres enfants puissent profiter de ces jouets qui ne leur servaient plus.

Au niveau des vêtements, même sentence. D’une part, les placards sont petits dans le camping car mais nous savons que les besoins seront différents. Et d’autre part ils grandissent à vue d’œil, il faudra donc renouveler régulièrement, juste le nécessaire. Pour ma part, je garde des vêtements dans le container mais quasi persuadée de les donner dans quelques mois. On verra bien…

Qui dit vie sans contraintes, ne dit pas vie sans boulot. Mais la aussi nous avons fait le choix de bosser pour nous. Adrien a une formation de masseur…en plus de toutes les autres… et je souhaite créer ma boite de coutures. Nous n’aurons donc plus de patrons au dessus de nous. Si besoin, nous aurons la liberté de faire des petits boulots alimentaires.

 

plage et liberté

Plage du Grand crohot

En partant sur les routes du monde, nous voulons être libres de choisir nos destinations, le nombre de jour d’arrêt pour visiter et profiter. Nous souhaitons réellement une vie plus fluide. Nous sommes tellement heureux de cette décision que nous n’avons pas d’itinéraire fixé. Nous savons que la première année nous irons en Ecosse, au Maroc, en Italie et en Suisse mais ensuite c’est flou et d’ici la tout peut changer.

Nous avons décidé de faire l’Instruction en Famille (IEF). La aussi nous nous sentons libres des enseignements à faire. Il y aura cependant une grande priorité faite sur le français et les mathématiques. Les autres matières se feront en fonction du lieu géographique ou nous serons, avec l’histoire du lieu, et surtout en fonction des questions des enfants, ainsi que des expériences vécues.

Nous avons vraiment besoin d’être libre de notre temps, de profiter du moment présent sans toujours regarder la montre. Les seuls moments dépendant de l’heure seront les temps de classe et les heures de couchés afin que les enfants gardent un minimum de cadre. Pour nous, la liberté n’est pas forcément synonyme de laisser-aller et nous ne voulons pas que les enfants soient complétement déréglés lors de nos différents retours en France.

En résumé, nous partons vivre en camping car, loin des contraintes de notre vie actuelle, pour être libres d’aller ou nous le voulons, de profiter de la nature, des paysages traversés, de pouvoir vivre à la mode locale du lieu ou nous serons. Nous voulons librement découvrir d’autres cultures… et nous créer nos propres contraintes…

Une vieille pub de magazine de surf résume pas mal cet état d’esprit: “life is too short. don’t waste it. Go surfing… “

Aloha

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  

11 réactions au sujet de « LIBERTE »

  1. Un tri extérieur… un tri intérieur… pour laisser tout plein de place aux découvertes du monde, aux découvertes sur soi… bonne et Belle nouvelle vie à vous 🥰🥰🥰🥰🥰

    1. merci Bénédicte pour ton petit message. on est presque pret à partir (bien qu’il reste toujours un million de choses a faire)
      l’aventure commence tres vite avec de nouveaux posts rapidement (les préparatifs ont pris le pas sur la publication des articles)
      on t’embrasse

  2. Mes amis, tout d’abord bonne aventure, j’aurai adoré partir avec vous (enfin à vos côtés en campingcar )😉.
    Juste attention en suisse très sévère avec la surcharge (immobilisation du véhicule ).
    À très vite sur hourtin du coup GROS gros bisous à vous tous.

    1. merci pour ton gentil message. on se retrouve tres vite pour un week end tous ensemble. merci pour les infos pour la surcharge. des bisous à toute la famille

  3. Camping-car chargé, remorque chargée, première nuit sur la route, c’est parti mon kiki et voilà une page qui se tourne. N’oubliez pas de nous raconter les suivantes 👍

  4. Camping-car chargé, remorque chargée, première nuit sur la route, c’est parti mon kiki et une page qui se tourne. Merci de nous donner des infos sur les suivantes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :