MAEVA TAHITI

MAEVA TAHITI

 

L’aventure reprend… nous avons décidé de partir en Polynésie française pour les 7 prochains mois. Avec la pandémie de COVID nous trouvions qu’il était difficile de voyager en Europe, entre les frontières qui étaient fermées ainsi que les tests à faire pour entrer dans les pays. Tahiti nous attirait depuis bien longtemps. Nous avons donc, sur un coup de tête, réservé nos billets pour Papeete.

Le 25 Septembre nous avons quitté notre chez nous, après avoir garé notre maison roulante dans un hangar. Cela nous a fait un petit quelque chose, comme si on l’abandonnait. Mais c’est pour vivre de belles découvertes au soleil sur une ile magnifique.  Nous sommes partis en road trip de 12 jours avec une voiture de location, retrouver des amis que nous n’avions pas vu depuis bien longtemps pour certains, et d autres avec qui nous avons été confinés au Maroc. Nous avons pu profiter de la nature du Gard, puis de la Camargue et de la Provence, ainsi qu’une nuit sur Paris.

 

Grosse journée

Notre journée du 7 octobre fut une journée marathon entre stress et méga excitation. Nous avons quitté Paris vers 9h30. Nous avons fait un stop pour laver notre voiture de location, puis nous l’avons rendu à l’agence Sixt de l’aéroport Orly. Il n’était que 11h quand nous avons franchi les portes du terminal 4.


Nous avons acheté de quoi faire notre pique nique. Puis nous avons déambuler un petit peu dans cet aéroport qui était tout de même bien vide. Nous nous sommes mis dans un coin pour déjeuner. Les enfants se sont amusés avec les chariots de bagages, une activité comme une autre pour passer le temps. A 14H30 nous nous sommes mis dans la file pour l’enregistrement des bagages.


 

La longue liste des papiers demandés pour le vol ont été vérifiés plusieurs fois (test COVID, AVE: Autorisation d’entrée sur le territoire canadien, Attestation sur l’honneur ainsi que l’ETIS: document pour recenser nos tests covid negatifs du départ et pour nous tracer au niveau sanitaire pour la suite sur la Polynésie). On a été bien soulagé de se rendre compte que le peson acheté quelques jours auparavant était bien fiable. Nos bagages n’excédaient pas 21kg. Nous sommes partis avec un sac de vêtement pour nous 4, un sac avec nos affaires de plongées et sport et serviettes, ainsi qu’une valise avec les cours des enfants. Nous avions chacun un sac en cabine.

Une fois les bagages partis en soute, nous sommes partis pour la salle d’embarquement. Nous en avons profité pour flâner et acheter 2 livres aux enfants et ce fut déjà l’heure de monter dans l’avion. Valentine et Jules étaient à fond, c’était une première pour eux ce voyage en avion.


 

Le vol

Nous avons traversé tout l’avion pour nous installer sur nos fauteuils réservés au fond de celui ci. Nous nous sommes posés un adulte et un enfants avec vue. Malgré les conditions sanitaires, l’avion était plein. Nous aurions du partir le 4 mais l’avion a été repoussé au 7, on suppose pour faire un avion complet. Nous avons voyagé avec French Bee, une compagnie low-cost. Le voyage s’est super bien passé. Les enfants ont profité à fond des écrans devant eux!!

https://www.frenchbee.com/fr


Nous avons eu droit à un repas rapidement après le décollage vers 19h30. Pendant le vol nous avons pu observer le Groenland, un super spectacle.


Notre arrivée à Vancouver s’est faite de nuit. Après 9h de trajet il était à nouveau 19h30 au Canada. Nous sommes restés dans l’avion pendant 1h30 le temps du ravitaillement de l’avion et du changement d’équipage. A peine repartis, on nous proposait un diner (avec le changement d’heure nous aurions préféré un petit déjeuner mais nous avons tout mangé)  Le temps de sommeil fut bien bref sur la totalité du vol. Nous avons somnolé comme nous le pouvions, regardé des films et grignoté nos gâteaux!!

 

Arrivée à Tahiti

Nous avons atterri à Papeete à 3H40 heure locale après 21h de voyage. Nous sommes sortis de l’avion directement sur le tarmac et sous une belle chaleur!! Quel dépaysement avec le froid de Paris au départ!!

 

A nouveau nous avons donné tous les documents relatifs au COVID et nous avons eu en échange des kits de tests à refaire le 12 octobre. Super cadeau pour l’arrivée!!

Nous avons récupéré nos valises sans soucis puis échangé de l’argent et sauté dans un taxi pour Papara. La dame du taxi était adorable. Nous avons beaucoup discuté et nous nous sommes rendus compte que la circulation sur Tahiti était similaire à celle sur notre route pour le Cap Ferret. Tôt le matin vers Papeete la route est assaillie de voitures (aux alentours de 4h du matin), et il en est de même le soir en fin d’après midi.

 

ManoMano Lodge

http://www.manomanolodge.com/

Alexy nous attendait dans sa propriété du Mano Mano Lodge. Nous sommes arrivés avec le soleil. Malgré la fatigue nous étions émerveillés par tout cet environnement. Notre logement est top. Le cadre est sublime. 30 mètres environ nous séparent de la plage de sable noire. Les enfants se sont précipités pour jouer avec les coraux et se retrouver les pieds dans l’eau avec leurs chaussures!!!


Nous avons été super bien accueilli, un petit déjeuner nous attendait. Nous avons ensuite profité de ce début de journée pour nous baigner. Nous avions une seule consigne pour la journée: pas de sommeil autorisé pour nous caler sur le rythme tahitien!! Puis nous avons exploré les environs.

  

Nous avons fait quelques courses au Proxy au bout de notre rue, marché sur les rochers pour découvrir la plage de Taharuu située juste à coté de notre logement. Les conditions le premier jour étaient bien costaudes: de bien grosses vagues. Nous avons exploré un peu le lagon. C’est juste sublime: des patates de corail et du sable blanc.

 

Nous sommes tellement heureux d’être arrivés, nous avons du mal à y croire. Tout est magique.

 

Nous avons avalé un rapide diner puis nous nous sommes endormis des étoiles plein les yeux à 19h30.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  

Une réaction au sujet de « MAEVA TAHITI »

  1. Un grand merci pour prendre le temps de prendre des photos et de raconter. C’est toujours avec un grand émerveillement que je vous suis.
    Bisousss à chacun-e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :