DU LOCH NESS A EDIMBOURG
JOUR 1 Au Loch Ness
Journée off (pas d’IEF), nous sommes partis pour une belle randonnée. Nous avons commencé par les Foyers Falls (cascades de Foyers). Elles avaient un débit énorme, quel bruit.
https://www.youtube.com/watch?v=0tVvO611lrk
Ensuite nous avons marché un peu sur la route avant de retrouver la nature au Loch Mhör. Juste avant de s’arreter, un chasseur nous a interdit d’aller dans les collines car une chasse aux cerfs était en cours. Nous l’avons rassuré en lui expliquant que nous souhaitions juste rester en bordure du Loch. La pluie s’est invitée à nouveau. une vraie bonne pluie avec un vent bien froid. Le soleil réapparut au moment de se mettre à table, mais pour une courte durée. Nous avons fini notre déjeuner sous le tarp.
Sur le chemin, nous avons observé de nombreux cerfs.
Quand nous marchons nous préferons faire des boucles, mais cette fois ci nous ne nous sommes absolument pas rendu compte de la distance qu’il nous restait à parcourir.
Nous avons marché à travers des chemins orangés, nous avons vu des animaux, nous avons chanté pour garder la motivation. Juste avant d’arriver, les enfants ont pu caresser une biche.
Partis à 11h du camping nous y sommes rentrés qu’à 19H à la nuit, après 25km. Les enfants ont été magiques et m’ont donné la motivation de terminée cette boucle. Nous avons pu prendre une bonne douche chaude, elle nous a fait beaucoup de bien.
JOUR 2 Au Loch Ness
A notre réveil, nous avons décidé de rester une nuit de plus et d’ainsi profiter d’une nouvelles journée sans route. Nous avons travaillé un peu puis nous sommes repartis vers un joli restaurant que nous avions vu la veille, endroit ou se trouve la biche que les enfants avaient caressé.
Après cette pause déjeuner, nous sommes repassés par les cascades qui étaient nettement moins impressionnantes!! Nous étions donc bien content de les avoir vu la veille. Vous pouvez juger sur les photos de la différence.
https://www.youtube.com/watch?v=Smi8xFENAW4
Nous avons terminé notre journée au bord du Loch Ness a ramasser du bois sec. Juste en contrebas de Marcel, nous avons trouvé un emplacement pour faire du feu.
Après le diner nous sommes donc descendus au bord de l’eau. Adrien nous a allumé un beau feu, nous y avons fait griller des chamallows et profité de ce ciel étoilé. Alors que nous étions tranquillement au coin du feu, nous avons entendu des bruits dans les feuilles derrière nous. En allumant nos lampes frontales nous avons appercu des cerfs qui s’éloignaient apeurés par la lumière.
Après ce bon moment, et une fois le feu éteint avec l’eau du Loch nous sommes rentrés pour une belle nuit.
Urqhuart Castle
Direction Urqhuart Castle en faisant le tour du Loch Ness par la route que nous n’avions pas encore empruntée. Nous sommes passés par Fort Augustus ou nous avons pu expliqué aux enfants ce que sont des écluses. Nous avons gouté une spécialité locale: le Haggis (comme de la viande).
Nous avons ensuite observé le fameux chateau du parking, car les prix affichés étaient beaucoup plus élevés que ceux écrits dans le guide. Ce chateau est lui aussi en ruines. La vue était très jolie.
Nous avons donc repris la route jusqu’à Aviemore, puis Glenmore Forest Park, pour deux nuits au milieu des arbres. Nous avons pu observer les cimes enneigées des montagnes à notre arrivée. La neige a ensuite fondu pendant la nuit. Petite promenade rapide avant la tombée de la nuit.
Glenmore Forest Park
Nouvelle journée de randonnée dans le Parc National de Cairngorms autour du Loch Morlich. Nous avons évolué dans une nature bien différente que celle vu auparavant. Nous avons pas mal marché dans la forêt, avons pu observer des champignons de couleurs et de formes inconnues, des arbres sûrement centenaires avec une prestance magnifique.
Nous avons parcouru quelques kilometres sur un sentier forestier.
Nous avons ramassé de l’écorce de bouleau (l’arbre était deraciné suite à un gros coup de vent vraisemblablement) pour pouvoir allumer nos prochains feux.
Nous avons déjeuner au bord d’un petit loch illuminé par le peu de rayons de soleil. Les enfants ont essayé la pierre à feu, et on joué à se prendre en photos. La releve est la!!
Sur la fin du parcours les enfants ont escaladé un gros arbre avec Adrien.
Queen’s view à Pitlochry
Après la belle journée de randonnée de la veille, nous sommes retournés à Aviemore faire quelques courses. Nous avons trouvé un magasin outdoor et l’on m’a rééquipé avec des chaussures de marche étanches, un pantalon étanche ainsi qu’un sac à dos de tres bonne qualité et étanche (qui a dit qu’il pleuvait beaucoup en Ecosse?). Nous avons ensuite suivi une petite route vers Tummel Bridge ou nous avons déjeuné (à 15h30), pour ensuite faire un arrêt à Quenn’s View (jolie vue sur le loch Tummel mais surtout sur les arbres d’une coloration vraiment automnale) avant de nous poser dans un camping.
Les enfants ont fait leur évaluations de francais qu’ils ont super bien réussi, pendant que maman se douchait et que papa faisait le ménage!! Après un petit diner tous les 4 dans Marcel nous sommes allés boire un verre au bar du camping.
Prestonpans et Musselburg
Après les évaluations de mathématiques (survolées) nous prenons le cap vers Edimbourg. Nous trouvons un camping à l’exterieur de la ville, à Prestonpans. A l’accueil du camping on nous donne toutes les informations pour le bus pour la visite de la capitale écossaise. Nous partons marcher un peu pour retirer de l’argent pour pouvoir payer le bus le lendemain jusqu’à Musselburg.
Edimbourg
Nous trouvons sans soucis l’arrêt du bus n°26 à la sortie du camping. Celui ci passe toutes les 10 minutes donc nous n’avons pas eu à l’attendre trop longtemps.
Nous avons acheté une carte famille pour voyager toute la journée pour 10£ (au lieu de 8,5£, le chauffeur ne rend pas la monnaie. D’ailleurs il ne touche meme pas à l’argent! Nous glissons la monnaie dans une grande tirelire) Bien évidement c’est un bus à deux niveaux. Ni une ni deux les enfants s’installent à l’étage au plus près de la vue!!
Nous arrivons à Edimbourg dans un froid glacial. Heureusement nous avons prévu de marcher pour découvrir la ville. Nous commençons par faire un petit tour au National Galery of Scotland ( nous y voyons des oeuvres tres prisées en Ecosse).
En marchant vers le château, nous découvrons Parliament House.
Nous avons passé un grand moment au château.
Les enfants avaient l’audio guide en francais pour pouvoir se reperer plus facilement. Nous avons visité des musées retraçant les différentes guerres écossaises. A 13H nous avons assisté à un tir de canon!
Comme il est situé en hauteur par rapport à la ville, la vue sur la vieille ville est très très belle. Dans son enceinte, se trouve le plus gros canon qui existe, le Mons Meg. Chaque boulet pese 35kg et peut être envoyé à une portée de 2,5km.
Nous avons fait une pause dejeuner dans une trattoria, dans une des rues principales et piétonnes de la ville, où se déroulent de nombreux spectacles de rue (cracheur de feu, jongleur avec un balon de foot, grosses bulles de savon,…) Nous avons fait un petit tour dans l’université, avant de passer environ 45 minutes (et oui celà fermait à 17h) au National Muséum. Quel bonheur de trouver un musée qui interressa autant les enfants (petit plus il était gratuit).
Nous voulions voir la ville depuis les hauteurs de la “campagne” d’Edimbourg, nous avons donc marché jusqu’à Calton Hill.
Puis nous avons repris notre bus n°26 pour nous arrêter à Musselburg ou nous avions quelques courses à faire pour le diner. Nous sommes ensuite rentrés à pieds au camping. Aucun bus n’est repassé pendant nos 45 minutes de marche!!
8 réflexions sur « DU LOCH NESS A EDIMBOURG »
Que de belles images et aventures c génial. Les enfants comme vous on là banane ,profité bien de votre nouvel vie. Bisous est merci pour le partage 😉😘😘
merci beaucoup. il est vrai que nous nous épanouissons réeellement dans cette nouvelle vie.
Merci merci encore pour le récit de ces aventures… je me régale tjs autant!!! Que de belles photos de vous 4, en plus de la belle nature écossaise!! Bisouss
la fin de notre voyage arrive tres vite mais le dernier chapitre sera bien evidement suivi par de nouvelles aventures. gros bisous claire
C’est magique ! Merci pour le partage ! On vous envoie plein de bisous
merci cécilia. il est vrai qu’on s’eclate bien. gros bisous
Que de découvertes ! Ca donne envie (à part la pluie !!) 🙂
Hâte d’en discuter bientôt de vive voix avec vous 4.
Gros bisous
et oui beaucoup de découverte. les enfants s’eclatent dans ces aires de jeux en pleine nature. c’est génial. on en reparle avec grand plaisir tres bientot. nous t’embrassons tous les 4