Qui sont ces 4 voyageurs?
Valérie
Valérie, 35 ans, infirmière.
Depuis 2 ans, Valérie voit la vie autrement (cf lien ci-dessous) et ressent vraiment ce besoin de liberté, de changement de vie,de voyage, de découverte et de partage sur les routes.
https://aufilduvoyage.com/pourquoi-ce-blog/
Plutôt réservée de prime abord, son boulot lui a permis de prendre sur elle et de s’ouvrir aux autres. Elle parle peu d’elle même car cela lui donne l’impression de se plaindre.
Valérie est sportive, même si son activité physique a bien diminué depuis 2 ans en raison de sa pathologie. Cela lui a permis d’être beaucoup plus à l’écoute de son corps. Son grand moment de décompression c’est quand elle fait un footing (même si ce n’est pas trop recommandé!)
Elle aime les jeux de société, les activités manuelles, la cuisine ainsi que la lecture, qui lui permet de se recentrer sur elle même.
Autodidacte en couture, elle s’éclate à coudre des vêtements pour la famille, pour des cadeaux de naissance, des accessoires… au point d’en faire sa nouvelle activité.
Adrien
Adrien, 37 ans. infirmier.
D’un tempérament très actif, il dévore la vie par tous les cotés. Le sport fait parti de son quotidien: prone paddleboard, surf, body surf, randonnées, vélo,… Il a toujours besoin de faire quelque chose, pour le plus grand bonheur de ses enfants.
Il est désormais infirmier après avoir touché à pas mal d’univers: vente, marin, pécheur, pompier, nageur-sauveteur…
Mais sa plus grande envie est de découvrir le monde qui nous entoure. Il est toujours en train de faire des recherches sur les véhicules, le matériel nécessaire, les lieux à voir… Cette envie de voyage ne l’a pas quittée depuis 15 ans, voire plus. Il n’est pas du tout sédentaire et a besoin de liberté.
Il a un contact très facile avec les gens, ce qui est un atout majeur lors de nos escapades. Il sait se faire comprendre de tous.
L’eau est son domaine, ce qui a fait naitre l’idée d’un voyage au plus proche de l’eau.
Afin d’assouvir ses rêves de voyage, il dévore des livres autobiographiques sur de nombreux aventuriers.
Adrien et Valérie, été 2019
Valentine
Valentine a 10 ans. C’est une petite fille pleine d’énergie, qui dévore la vie. Elle a une imagination débordante, adore créer de nouvelles choses. Très sportive, elle nous suit toujours dans nos escapades. Elle aime beaucoup marcher, et trouve toujours des choses à observer, à ramasser et donc à collectionner. Voila plus de 3 ans qu’elle pratique la natation et se débrouille du coup très bien. Elle suit son papa dans les vagues à l’océan sans peur, et pratique le body surf (avec une paire de palmes). Elle aime la cuisine. Elle passe beaucoup de temps à écouter de la musique, à chanter ainsi qu’à lire des livres.
Jules
Jules à 7 ans et demi. Lui aussi est une pile d’énergie du lever au coucher. En permanence à poser des questions, il fourmille d’idées. La nature est un vrai terrain de jeu pour lui. il adore tailler des bâtons, grimper aux arbres, nager dans des endroits nouveaux. Il a une passion pour le surf et les grosses vagues ne lui font pas pas peur. Il suit les traces de son papa, qui lui a d’ailleurs offert une de ses planches pour son plus grand bonheur. Il aime aussi les jeux de société, les playmobils, les lego et la lecture.
Valentine et Jules, janvier 2019
16 réactions au sujet de « Qui sont ces 4 voyageurs? »
Jolie famille qui aime l’aventure ! Et que de beaux sourires ! A croquer la vie à pleine dent !
Merci beaucoup 🙂
J’ai hâte de suivre vos aventures, comme une série Netflix mais en vrai !
c’est cool ca! j’espere que les episodes suivront à la bonne vitesse
Cette famille est juste géniale. Likez, suivez les et accompagnez les dans leur expédition autour du monde. On est vos plus grands fans. Bisou mouillé et cœur avec les doigts les amis.
Vous etes adorables. je suis sure qu’on se retrouvera quelque part dans le monde, une fois que vous aurez ouvert la porte de l’aventure. plein de gros bisous à vous 4
Plein de belle chose, pour vos aventures.
Vous allez nous manquer.
Bisous
Merci les amis. vous allez nous manquer aussi, vraiment tres beaucoup. plein de bisous
Wow quel teasing !! Vous êtes magnifiques, j’adore votre projet et vous souhaite de vivre pleinement cette merveilleuse aventure ! Vivement les prochains épisodes !😘
Merci cécilia pour ton enthousiasme. Pour nous aussi vivement les prochains épisodes. Adrien finit de bosser ce soir et ensuite on se met en mode rangement +++ fin des tris et surtout amenagement intérieur de notre maison mobile.
A tres bientot. gros bisous
Vous allez vous régaler, c’est sur! J’aime beaucoup les activités des enfants (bien loin de la télé et des consoles), je n’ai pas peur de le dire, de VRAI activité. Et puis je pense qu’avec l’IEF ils profiteront davantage de leur enfance! Il était scolarisé classiquement avant? Si c’est le cas, que pense t il de passer à l’école à la maison?
Effectivement les enfants ont toujours été préserver de tout ce qui touche à l’informatique ou à la télévision. Bien sur ils regardent des DVD de temps en temps mais du coup nous avons un oeil sur ce qu’ils regardent.
Avant cette rentrée ils étaient à l’ecole et cela n’a pas toujours été facile surtout pour Valentine. Actuellement ils sont tres contents d’etre à la maison avec nous bien que ce matin Jules nous a dit fois que l’école lui manquait. Nous sommes encore chez nous donc une fois sur les routes ce sera différent je pense. Apres nous sommes à leur écoute et on se posera les questions qu’il faut si vraiment ce questionnement devait perdurer. On verra par la suite.
Bonjour adrien je viens de découvrir ton site et ta famille que du bonheur bon vent et je vais suivre vos avantures et rêver 🤗
Merci Corinne
Génial Valérie et adrien , super content de vous revoir , d’avoir de vos nouvelles et de rencontrer vos enfants par ces photos :)) . Bonne continuation à vous et peut être se reverrons nous un jour à l’eau , en baroud , à la montagne …
Bonne continuation
Cédric
Merci pour ce gentil message. ou nous sommes nous déjà rencontres? désolée pour la question mais ayant plusieurs Cedric dans notre entourage je me posais la question. belle fin de journée