HUAHINE 2

HUAHINE 2

Tour de Huahine Iti

HANAITI

Des que nous quittons le pont de Maroe en venant de Fare, pont qui sépare les deux terres, il faut immédiatement tourner à droite, puis prendre au bout de quelques mètres le petit chemin de terre à droite.

Vershanaitipont

Ce chemin est très chaotique, la terre s’effaçant lors des grosses pluies et laissant des trous. La vue est à nouveau magnifique sur le lagon. Les couleurs entre le bleu et le vert sont top.

vuevershanaiti

Nous nous sommes garés au niveau de la première maison et avons continué à pieds. Il faut suivre le chemin principal pendant presque 100m puis au niveau du panneau en bois à droite s’enfoncer sur un petit chemin dans la végétation.

cheminhanaiticheminvershanaiti2cheminvershanaiti3entreehanaiti

Nous nous retrouvons alors comme des lilliputiens dans un cadre naturel juste oufissime. Nous y sommes allés trois fois et à chaque fois nous avons eu cette même impression. Les arbres et les bambous sont immenses, le vert prédomine avec les couleurs des fleurs.

vershanaiti2vershanaiti3vershanaiti4vershanaiti5

L’arrivée sur la plage, qui est souvent déserte, est un vrai bonheur. Le sable blanc, l’eau transparente, les arbres qui entourent cet endroit, font de ce lieu un petit coin de paradis.

plagehanaiti1plagehanaiti2plagehanaiti3plagehanaiti4plagehanaiti5

Sikki est le gardien de cette plage. Il vient tous les jours entretenir le site, et le surveiller. Il arrive avec son va’a et repart souvent bien chargé par les poubelles que les gens laissent sur la plage.

vaasikki

En 1995, un ouragan a totalement détruit le complexe hôtelier qui s’y trouvait. Nous avons pu admirer la vue depuis les hauteurs, à l’endroit ou se trouvait une des chambres. C’est aussi à cette endroit que des scènes du film “Le Prince du Pacifique” ont été tournées. Cet hôtel devait être grandiose dans ce coin de paradis. La nature y a totalement repris ses droits. Les restes de la piscine et du restaurant sont prisonniers d’une végétation dense.

hanaiti1hanaiti2hanaiti3hanaiti4hanaiti5hanaiti6hanaiti7hanaiti8

L’eau est divine car nous avons pied pendant un moment, il y a peu de patates de corail juste devant, mais un peu sur la droite, de jolis poissons nagent au milieu de coraux plus nombreux. Les arbres offrent l’ombre pour profiter de ce lieu.

C’est sur cette plage que nous sommes venus avec une association pour la nettoyer. Nous avons remplis plus de 19 sacs de déchets plastiques, de bouteilles en verre, etc… Les enfants sont très sensibles sur ce sujet, ils ne comprennent pas que les gens puissent laisser leurs poubelles ainsi.

ramassagedechetramassagedechet1ramassagedechet2ramassagedechet3ramassagedechet4ramassagedechet5ramassagedechet6

 

RUPE VANILLE

En continuant notre petit tour de l’ile, nous nous sommes arrêtés chez Rupe Vanille. C’est une exploitation de vanille très connues sur l’ile, ils ont reçu la médaille d’or au dernier salon de l’agriculture à Paris. Nous pouvons visiter cet endroit. Le jour ou nous nous y sommes arrêtés, ce ne devait pas être le moment pour ca. Nous avons acheté 3 gousses.

vanille

LA PASSION DU PAREO

Au sud de l’ile, vers Parea, nous avons fait une halte dans l’atelier de Nathalie. Cette femme pétillante et très avenante nous a fait découvrir les secrets de la fabrications de ses paréos.

pareo1

Nous avons tous les 4 pu peindre les pétales d’une fleur sur la toile de coton.

pareo2pareo3pareo4pareo5pareo6

Sa boutique est magnifique. Beaucoup de couleurs dans le choix des paréos, des petites robes toutes teintes de la même manière que les paréos, etc… Son atelier ressemble à une petite cabane en bois, avec du sable en guise de sol, juste authentique.

pareo7pareo8pareo9pareo10

PAREA

La pointe la plus au sud de l’ile de Huahine, le repère des surfeurs au niveau de sa passe. Au bord du lagon, se trouve un très grand marae.

parea1parea3parea4parea5parea6

La plage y est magnifique, surtout quand on se décale un peu sur la droite, pour se retrouver seul au milieu de la nature.

parea7parea8parea10parea9parea10 (2)

Nous y sommes allés plusieurs fois, l’eau y est bien chaude par météo ensolleillé, plus que transparente. Nous avons fait des sorties snorkeling. Côté surf, il faut se positionner au niveau du reef, pas toujours simple pour Jules de savoir qu’il n’y a pas beaucoup de fond en tombant, et surtout que ce sont des coraux de feu qui brulent très fort.

parea2

TOUR DE L’ILE EN BATEAU

Faire le tour de l’ile en voiture permet de bien découvrir l’ile mais alors en bateau, la vue est bien différente. Nous avons louer un bateau à Jean Luc et sommes parti avec Tearri pour la journée.

bateau1bateau2

Grâce à notre guide hors pair nous avons pu apprendre de nombreuses choses sur l’ile, il nous a emmené dans des coins paradisiaques. Le temps n’était pas ensoleillé mais avec du recul tant mieux car on aurait cramé malgré la creme solaire! Les orages nous ont tourné autour, mais nous n’avons pas eu de pluie. Nous avons navigué dans des eaux d’un bleu bien différent en fonction des endroits. Nous nous sommes arretés dans des lieux somptueux: jardin de corail, plage de sable blanc avec eau cristalline, pique nique au bout d’un motu, plage de Hana Iti, tentative de voir des raies manta,… Que du bonheur cette ballade d’une journée sur l’eau.

bateau3bateau4bateau5bateau6bateau7bateau8bateau9bateau10bateau11bateau12bateau13bateau14bateau15bateau16bateau17bateau18bateau19bateau1bateau2bateau3bateau4bateau5bateau6

Partager l'article:
 
 
  

2 réactions au sujet de « HUAHINE 2 »

  1. C’est avec un immense plaisir que je me suis laissée promener avec vous dans ce petit coin paradisiaque! Merci pour cette jolie ballade et merci pour le partage!
    Gros bisous à vous 4.
    À bientôt
    Pauline

    1. Coucou Pauline. Merci beaucoup pour ton commentaire. Malgré le retard de publication effectivement c’est un endroit qui permet de s’évader. Un vrai coup de coeur pour nous lors de notre voyage en polynésie. Nous avons touché le sol polynesien il y a dejà deux ans. Que le temps passe vite. j’espère que tout va bien chez vous. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :