Un petit tour de Moorea
Un jour, on s’est dit qu’on allait aller passer la journée sur Moorea, l’ile voisine de Tahiti. (une opportunité liée à un projet)
Alors nous voila parti pour réserver nos billets de bateau. On voulait prendre un ferry tôt dans la matinée et repartir avec le dernier de la journée, histoire d’en profiter à fond et d’en avoir pour notre argent. Nous avons donc réservé nos billets sur l’Aremiti pour le lendemain 9h du matin avec la voiture.
https://www.aremitiexpress.com/
Nous sommes partis assez tôt le matin (7h) car nous devions être à 8h30 pour l’embarquement. Et bien, c’était juste pile poil pour faire les 40km cette heure et demi!! Nous avons été bien bouché en arrivant sur Papeete.
Avec les enfants nous avons embarqué à pieds pendant qu’adrien allait garer la voiture dans le parking. A l’aller, il n’y avait vraiment pas beaucoup de places pour les voitures. Ensuite il nous a retrouvé à l’extérieur, sur la plateforme du bateau pour la traversée. Il faisait super beau et bien chaud. On a bien évidement pris « quelques » couleurs sur les épaules!!
Une fois sur Moorea, 40 minutes plus tard, nous avons donc décidé de faire le tour de l’ile tout en intercalant notre « opportunité ».
Nous sommes partis en direction du belvédère de Toatea, ce fameux point de vue qui donne sur l’hôtel Sofitel et ces petites cabanes sur pilotis. La couleur de l’eau y est incroyable d’autant plus avec le soleil.
Puis nous avons fait une halte sur la plage de Temae. C’est une grande plage de sable blanc bordée par un joli parc de cocotier.
Puis nous avons roulé jusqu’au belvédère du Opunohu en passant par la baie de Cook. On a pu y voir les yachts de Mark Zukerberg. Sacré yacht quand même!!
Puis nous avons la baie d’opunohu. La végétation et la vue sur les montagnes sont vraiment très sympas.
Au belvédère on s’est assis pour observer le mont Rotui, les champs de plantations d’ananas au loin tout en dégustant des chips de Uru (fruit de l’arbre à pin) délicieuses.
Ensuite nous nous sommes rendu à notre rendez vous. Cela n’a pas duré très longtemps car cela ne correspondait en rien à nos attentes. Donc nous n’allions ni perdre notre temps ni celui de la personne qui nous attendait.
C’était l’heure du déjeuner. On était juste à côté d’une roulotte que nous avions beaucoup aimé il y a 3 ans. Alors ba, pas le choix, on y est allé!! Trop content d’y être arrivé avant la cohue générale car on a pu profiter du cadre au calme. Tout est fait sur place. C’est vraiment délicieux et l’ambiance y est vraiment top.
https://www.facebook.com/p/À-lheure-du-Sud-chez-Fred-100034670786315/
Ensuite on voulait aller sur la plage des Tipaniers, cette plage réputée car elle est magnifique d’une part et d’autre part car on peut nager avec les raies et les requins. C’est une plage publique mais pour y accéder il faut passer par l’hôtel. Depuis quelques temps un vigile est à l’entrée pour empêcher toutes personnes étrangères à l’hôtel de rentrer. On lui a dit qu’on voulait aller prendre glaces et café au restaurant mais non il voulait qu’on aille prendre un repas complet. On a fini par lui dire qu’on allait louer un petit bateau à moteur sur la plage pour se rendre sur le spot des raies et requins. La on a pu passer. En arrivant sur la plage, la météo a tourné d’un coup. Le vent s’est levé, les nuages sont arrivés. Du coup on a loué ce petit bateau juste pour une heure. Ce fut un timing parfait car au départ on était quasi seuls sur le spot mais ensuite sont arrivés tous les bateaux des touristes qui faisaient un tour!
https://passeportgourmand.pf/offres/moorea-locaboat/
On en a bien profité. On a nagé avec des raies ainsi que pas mal de requins.
Ensuite nous sommes allés nous doucher sur la plage située à un kilomètre de la, la plage de Tiahura. Plage très jolie donnant sur les petits motus que nous aurions pu aller découvrir avec les petits bateaux. Nous n’y sommes pas allés cette fois ci car la météo n’était pas géniale. Après à savoir qu’il n’ y a pas beaucoup de plage pour poser sa serviette sur le sable. Mais il parait que le coucher de soleil y est incroyable.
Après cette pause fraicheur tant attendue, nous avons repris la route. Nous nous sommes arêtes acheter des petites bananes pour notre gouter. Ba quoi nager avec les raies et les requins ça creuse!! et nous avons gouté un fruit que nous ne connaissions pas. Il se présente dans une grosse coque. A l’intérieur de la chair blanche un peu comme du litchi mais avec de gros pépins noirs qu’il ne faut pas manger. Les enfants n’ont pas trop apprécié mais nous on s’est régalé. Ce fruit c’est le pakai.
Nous avons profité du paysage, des baies, des cocotiers tout le long de la route. Puis nous sommes arrivés au ferry. Nous avons attendu tranquillement en regardant les poissons et en profitant du cadre sur la baie.
Pas mal de vent au retour, cela faisait beaucoup de bien. Nous avons eu droit aux couleurs du coucher de soleil qui s’est fait dans les nuages. C’était amusant en arrivant sur Tahiti de regarder les avions décoller ou atterrir sur la piste qui est vraiment au bord de l’eau.
Ce fut une journée dépaysante qui nous a fait le plus grand bien.
A très vite pour de nouvelles immersions avec nous.
En attendant de vous retrouver par ici, nous vous souhaitons à tous de belles fêtes de fin d’année.
2 réflexions sur « Un petit tour de Moorea »
Nous avons eu (car je crois que cela se termine) de très belles journées du côté de Grenoble et dans les stations environnantes après une belle chute de neige.
Meilleurs voeux à chacun-e pour 2025
Ici il fait très beau, avec quelques épisodes de fortes pluies (on est quand même en saison des pluies). Nous avons passé un bon Noel ainsi qu’un bon réveillon pour débuter cette nouvelle année au top. Adrien commence à bosser le 6 et moi je vais pouvoir créer ma boite donc je suis super contente. Nous te souhaitons une très bonne année. Gros bisous